Implémentation du protocole DHCP ( Dynamic Host Configuration Protocol)
Question 1
À quoi sert l'étendue DHCP ?
Réponse 1
L'étendue DHCP définit les informations louées aux clients DHCP par le processus DHCP, notamment l'adresse IP, le masque de sous-réseau, l'adresse IP du serveur DNS et l'adresse IP de la passerelle par défaut.
Question 2
Comment devez-vous configurer un ordinateur pour recevoir une adresse IP du serveur DHCP ?
Réponse 2
Normalement, vous n'avez rien à faire. L'ordinateur doit être configuré pour obtenir son adresse IP automatiquement.
Question 3
Pourquoi avez-vous besoin de l'adresse MAC pour une réservation de serveur DHCP ?
Réponse 3
L'adresse MAC identifie de manière unique un ordinateur ou n'importe quel autre périphérique réseau, tel qu'une imprimante réseau. Le processus de réservation DHCP a besoin d'identifier l'ordinateur ou le périphérique réseau par son adresse MAC pour pouvoir lui louer une adresse IP.
Question 4
Quelles informations devez-vous configurer sur un agent de relais DHCP ?
Réponse 4
Pour qu'un agent de relais DHCP fournisse des adresses IP aux sous-réseaux sur lesquels aucun serveur DHCP n'est installé, vous devez installer le protocole de l'agent de relais DHCP sur un serveur qui fera office d'agent de relais DHCP. En outre, vous devez configurer l'agent de relais DHCP pour contacter l'adresse IP du serveur DHCP sur un autre sous-réseau afin de louer des adresses IP aux clients DHCP.
Question 5
Vous avez deux sous-réseaux dans votre entreprise et souhaitez utiliser DHCP pour allouer des adresses aux ordinateurs client sur les deux sous-réseaux. Vous ne souhaitez pas déployer deux serveurs DHCP. De quels facteurs devez-vous tenir compte ?
Réponse 5
Le routeur qui interconnecte les deux sous-réseaux doit prendre en charge le relais DHCP ou vous devez installer un agent de relais DHCP sur le sous-réseau qui n'héberge pas le serveur DHCP. En outre, vous devez réfléchir à l'incidence sur la disponibilité du service en cas de défaillance de votre unique serveur DHCP.
Question 6
Votre entreprise s'est développée et votre étendue IPv4 est presque à court d'adresses. Que devez-vous faire ?
Réponse 6
Envisagez de reconcevoir votre étendue IPv4.
Question 7
De quelles informations avez-vous besoin pour configurer une réservation DHCP ?
Réponse 7
Vous avez besoin de l'adresse MAC du client qui louera la réservation.
Question 8
Pouvez-vous configurer l'option 003 - Routeur comme option d'étendue DHCP au niveau du serveur ?
Réponse 8
Oui, vous le pouvez, mais vous devez configurer l'option sur chaque sous-réseau. Dans un environnement comportant plusieurs sous-réseaux, tous les clients d'un même sous-réseau doivent obtenir le même paramètre de passerelleImplémentation du protocol DNS ( Domaine Name Système)
Question 9
Pouvez-vous penser à des inconvénients liés au stockage des informations DNS dans les services AD DS ?
Réponse 9
Si vous souhaitez répliquer des données DNS vers d'autres serveurs DNS non Microsoft, ne les stockez pas dans les services AD DS.
Question 10
Pouvez-vous installer le rôle serveur DNS sur un serveur qui n'est pas un contrôleur de domaine ? Si oui, existe-t-il des limitations ?
Réponse 10
Oui, vous pouvez. Toutefois, vous ne pouvez pas créer de zones intégrées à Active Directory sur un serveur DNS qui n'est pas un contrôleur de domaine.
Question 11
Quel est le moyen le plus répandu pour effectuer une résolution de noms Internet sur un serveur DNS local ?
Réponse 11
En règle générale, les sociétés configurent leur DNS local avec un redirecteur. Ce redirecteur est le plus souvent un serveur DNS de leur fournisseur de services Internet.
Question 12
Comment pouvez-vous parcourir le contenu du cache de résolution DNS sur un serveur DNS ?
Réponse 12
Vous pouvez parcourir le contenu du cache de résolution DNS sur un serveur DNS en activant l'Affichage avancé dans la console du Gestionnaire DNS ou à l'aide des applets de commande Windows PowerShell.
Question 13
Vous résolvez des problèmes liés à la résolution de noms DNS à partir d'un ordinateur client.
Que
devez-vous penser à faire avant
chaque test ?
Réponse 13
Vous devez vider le cache de résolution avant de commencer à résoudre les problèmes.
Question 14
Vous déployez des serveurs DNS dans un domaine Active Directory et votre client a besoin que l'infrastructure résiste aux points uniques de défaillance. Que devez-vous prendre en compte lors de la planification de la configuration DNS ?
Réponse 14
Vous devez déployer plusieurs contrôleurs de domaine AD DS sur lesquels le rôle serveur DNS est installé.
Question 15
Quels sont les avantages liés à l'utilisation de redirecteurs ?
Réponse 15
Les redirecteurs sont utilisés lorsque votre serveur DNS local ne peut pas résoudre une requête du client à l'aide de ses propres zones locales. En règle générale, vous configurez les redirecteurs pour résoudre des noms Internet. Toutefois, vous pouvez également utiliser des redirecteurs pour optimiser les performances, optimiser l'utilisation de liens Internet sur votre serveur DNS local et renforcer la sécurité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire