Déploiement et gestion de Windows Server 2012
Question 1
Quelle est la différence entre un système d'exploitation serveur et client ?
Réponse 1
La différence entre le système d'exploitation d'un serveur et celui d'un client est qu'un serveur fournit des ressources à de nombreux utilisateurs dans un réseau, alors qu'un système d'exploitation client est utilisé par un seul utilisateur à la fois.
Question 2
Comment le rôle du serveur a-t-il évolué au fil du temps depuis le système d'exploitation serveur Microsoft Windows NT 4.0 jusqu'à Windows Server 2012 ?
Réponse 2
Les réponses varient. Sollicitez la réaction des stagiaires au sujet de leur expérience avec différentes versions de Windows Server.
Question 3
Quel type de cloud utiliseriez-vous pour déployer un ordinateur virtuel personnalisé exécutant Windows Server 2012 ?
Réponse 3
Vous déploieriez un ordinateur virtuel personnalisé dans un cloud de type IaaS, qui pourrait être soit un cloud public, soit un cloud privé.
Question 4
Quels rôles sont souvent colocalisés sur le même serveur ?
Réponse 4
Les réponses varient. Le système DNS (Domain Name System) et les services de domaine Active Directory® (AD DS) sont souvent colocalisés.
Question 5
Quelle fonctionnalité devez-vous installer pour prendre en charge la résolution des noms NetBIOS pour les ordinateurs clients de type station de travail exécutant le système d'exploitation Microsoft Windows NT® 4.0 ?
Réponse 5
Vous devez installer le rôle serveur WINS (Windows Internet Name Service) pour prendre en charge la résolution des noms NetBIOS.
Question 6
Quel est l'avantage d'un compte de service administré par rapport à un compte de service traditionnel, basé sur un domaine ?
Réponse 6
L'avantage d'un compte de service administré est que vous n'êtes pas tenu de gérer les mots de passe pour ce compte.
Question 7
Quelle autre méthode est-il possible d'utiliser pour déployer Windows Server 2012 ?
Réponse 7
Vous pouvez également configurer Windows Server 2012 pour démarrer à partir d'un fichier .vhd ou .vhdx. Le déploiement implique la copie du fichier .vhd sur un ordinateur à partir d'un partage réseau ou d'un média local.
Question 8
Pourquoi un serveur a-t-il besoin de plus d'espace disponible sur le disque dur s'il possède plus de 16 Go de RAM ?
Réponse 8
Un serveur a besoin de plus d'espace disponible sur le disque dur parce qu'il requiert un espace disque supplémentaire pour la mémoire virtuelle.
Question 9
Dans quelle situation préfèreriez-vous effectuer une jonction de domaine hors connexion à une jonction de domaine standard ?
Réponse 9
Vous effectueriez une jonction de domaine hors connexion lors du déploiement d'un serveur sur un site distant doté d'une connectivité réseau intermittente.
Question 10
Pourquoi devez-vous définir l'adresse du serveur DNS avant de joindre le domaine ?
Réponse 10
Le serveur DNS permet à l'ordinateur de localiser le contrôleur de domaine lorsqu'il effectue l'opération de jonction de domaine.
Question 11
Outre sconfig.cmd, quel autre outil pouvez-vous utiliser pour renommer un ordinateur exécutant l'installation minimale du système d'exploitation ?
Réponse 11
Vous pouvez utiliser la commande netdom renamecomputer %nom_ordinateur% /newname: pour renommer un ordinateur exécutant l'installation minimale du système d'exploitation.
Question 12
Quel est l'avantage d'utiliser Windows PowerShell pour automatiser des tâches courantes ?
Réponse 12
L'automatisation des tâches courantes à l'aide de Windows PowerShell permet de consacrer davantage de temps à la planification et à l'exécution des tâches de résolution des problèmes.
Question 13
Quels sont les avantages d'un déploiement avec installation minimale par rapport au déploiement complet de l'interface graphique utilisateur ?
Réponse 13
Les avantages tiennent au fait que le système d'exploitation requerra moins de mises à jour et moins de ressources matérielles.
Question 14
Quel outil permet de déterminer quelles applets de commande sont contenues dans un module Windows PowerShell ?
Réponse 14
Vous pouvez utiliser Windows PowerShell ou l'environnement Windows PowerShell ISE pour déterminer quelles applets de commande sont contenues dans un module Windows PowerShell.
Question 15
Quel rôle pouvez-vous utiliser pour gérer KMS ?
Réponse 15
Le rôle Services d'activation en volume permet de gérer KMS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire